mercredi 5 septembre 2012

Prêt pour l'école : sac à dos / Ready for school : backpack

Je croyais bien en avoir fini avec les préparatifs pour l'école, puisque j'avais des listes de fourniture pour mes filles, distribuées fin juin. Mais non, en plus des chaussons (et du sac à chaussons), à voir ici, il faut aussi des baskets (et un sac à baskets). Les baskets, c'était bon, mais le sac...








J'ai donc ressorti un tuto que j'avais déjà utilisé il y a quelques mois pour faire des sacs à dos aux copains de ma grande le jour où on a fêté son anniversaire. Il provient du site Sew for home, qui propose des tuto jolis et clairs, mais aussi des astuces ou des techniques de couture. Ce sac est au départ conçu comme sac pour les petits cadeaux que l'on offre aux invités à l'issue des anniversaires et fait partie des cadeaux. Mais c'est un tuto de base, à conserver absolument.

Cette fois, j'ai utilisé 3 bandes de tissus : 2 morceaux de 35 x 30 cm (tissu fleuri) et 1 morceau de drap blanc de 35 x 18 cm.
L'intérêt du morceau de drap est de non seulement ajouter une touche de couleur, mais aussi de constituer un support pour écrire le prénom de ma fille, ce que j'ai fait à l'aide de feutres Posca (ne pas oublier de mettre une feuille de papier dessous le tissu), que j'ai ensuite repassé à sec et sur l'envers pour le fixer.



































Bon, ce coup-ci, je pense en avoir fini !
 
I thought I was ready for school, as I had received lists of the required school supplies for my two daughters, in the end of june. But, besides the slippers (and the slippers bag), that can be seen here, my little daughter also needs trainers (and a bag for the trainers). She had trainers, but a bag...

So I took out a tutorial I had already used a few months ago to sew backpacks for my elder daughters friends (boys), the day we partied for her birthday. I took it from the site Sew for home, which offers nice and clear tutorials, but also sewing tips and techniques. This bag has been conceived as a container for the little presents you offer to children at the end of a birthday party. But it is a basic tutorial, that you should keep under your hands.

This time, I used three fabric strips : 2 strips of about 14 inches by 12 inches (flowered fabric) and a piece of an old white sheet of about 14 inches by 7 inches.
The interest of using white sheet is that it gives a touch of color, and also forms a perfect support to write my child's name with Posca pens (don't forget to put a sheet of paper under your fabric while you're writing), that I ironed on the wrong side with a dry iron to fix it.

This time, I think I am over with school supplies !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire