lundi 15 septembre 2014

Des tissus et des inspirations

tissus à utiliserQuand ma soeur est arrivée de chez sa belle-mère avec un gros sac, je me suis vraiment demandé ce qu'elle m'avait apporté : des tissus ! Que des tissus vintage et des robes kitch. Pour l'instant, à part les laver, je n'ai pas fait grand chose, mais j'ai plein d'idées...






Tout d'abord, dans le lot, il y a deux coupons de tissus africains. Celui qui comporte un palmier est un peu spécial : c'est un tissu commémorant la visite de Jean-Paul II au Sénégal dans les années 90 ! Une fois déplié, je suis restée un peu stupéfaite. Mais il n'a pas fallu longtemps pour trouver l'idée : des boubous ! Les filles adorent se déguiser avec leurs copains, quand il fait froid dehors, et nous n'avons que des déguisements de filles (normal, quoi ?).

Tissus africain african inspiration
Un boubou cumule plusieurs avantages : il taille grand et est adaptable facilement, il est mixte et... facile à faire. Bon je dis ça, mais je n'ai rien commencé pour l'instant !

Le reste des tissus est constitué de robes et de jupes variées. Pour cette robe et cette jupe d'inspiration chinoise, de nouveaux déguisements s'imposent ! Il va quand même falloir réfléchir à comment les tailler et les adapter.
Tissus chinois Chinese fabric inspiration

Et pour ces robes là, peut-être des jupes pour ma grande sauterelle...

Robes et jupes
 Et vous, où trouvez vous vos sources d'inspiration et vos tissus vintage ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire