dimanche 14 juillet 2013

Un petit jeu pour l'été : des coussins à lancer

coussin à lancerJ'en ai vu sur plusieurs sites anglo-saxons et ces petits sacs sont ultra simples à réaliser en famille. Et après, ils sont très utiles pour plusieurs jeux de lancer rigolos à faire en groupe : chamboule-tout (avec des boîtes de conserves), viser dans un cerceau, un seau ou d'autres jeux de lancer... qui occupent les enfants un bon moment. Un vrai succès lors de leurs anniversaires !






Avec les filles on a d'abord fait un tour dans mes chutes de tissus pour sélectionner les pièces dans lesquelles on pouvait tailler des carrés de 10 cm x 10 cm.

Après on les a assemblés endroit contre endroit, avant de les coudre sur trois côtés. C'est là que j'aurais dû me méfier, parce que ma grande a fait des effets de style en se trompant de face sur deux ou trois coussins. Je m'en suis rendue compte seulement au moment de les retourner...

Troisième étape, avec ma deuxième ce coup-ci, le remplissage. On a utilisé des pois chiches (2kg pour 24 coussins). Il ne faut pas les remplir à fond, pour pouvoir faire un repli sur le dernier côté et passer la machine à coudre.

Une dernière couture sur le haut et les coussins sont prêts à lancer !

Si vous avez d'autres idées de jeux, je suis preneuse, laissez-moi un petit commentaire ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire