lundi 8 avril 2013

Opération tri et recyclage n°3 / Recycling and sorting #3

relooking t-shirt refashion
Ajouter une légende
Vous n'allez pas en croire vos yeux ! Je me suis occupée de re-looker un de mes t-shirts pour changer. Oui, oui, un des miens et pas un t-shirt des filles ! Bon, si je vous dis que je l'ai acheté il y a 5 ans que j'ai dû le porter 4 fois, vous allez trouver ça moins égoïste !

Ce t-shirt portait sur l'encolure un nombre impressionnant de perles, formant des motifs. Malheureusement, je me suis accrochée un jour, et j'ai perdu des perles. Je ne savais pas quoi faire de ce haut, d'où les années passées à attendre une deuxième vie.




relooking t-shirt refashionPremière étape de ce re-looking : enlever les perles. Ça m'a déjà pris du temps, pour faire ça proprement, enlever tous les petits fils et ranger toutes les perles dans une petite boîte.














Deuxième étape : après un long moment passé sur internet à chercher des idées de décorations à rajouter sur un t-shirt, j'ai sélectionné l'idée de Melly Sews.

relooking t-shirt refashion



Troisième étape, j'ai cousu mes pétales sur un des côtés de l'encolure, puis en bas, au niveau du noeud en bas de ce t-shirt. J'ai découpé ces cercles dans un reste d'une vieille chemise de nuit, dont j'avais déjà pris un morceau pour faire cette robe et cette jupe.


relooking t-shirt refashion

 





Enfin, j'ai cousu la cordelette qui maintenait la chemise de nuit sous la fleur en bas, pour qu'il y ait un mélange entre les deux cordelettes à ce niveau, et deux boutons gris de l'autre côté de l'encolure.




relooking t-shirt refashion

relooking t-shirt refashion


J'ai hâte qu'il fasse chaud pour pouvoir le mettre ;-)



You won't believe it ! It took time to refashion one of my t-shirts for a change. Yes, you read it right. This is one of my t-shirt and not one of my daughters ! Right, if I tell you that I bought this t-shirt 5 years ago and worn it only 4 times, you'll find this refashion less more egoistic !

This t-shirt had a pearl collar, that composed a nice pattern. Unfortunately, one day, it got catched and I lost some pearls. I didn't know what to do with that t-shirt, hence the years in my closet.

First step of this refashion : taking off all the pearls. That took me a long time, to do this properly, taking off all the little threads and putting all the pearls in a little box.

Second step : after a long moment on the web searching embellishment ideas to put on that t-shirt, I selected Melly Sews refashion.

Third step : I sewed the petals on one side of the collar, then on the bottom, where there was a bow. I cut these circles from the rest of one of my old nightgown, from which I had already made this dress and this skirt.

Eventually,, I sewed the cord that hold the nightgown as a bow, so that the two cords are getting mixed, and two grey buttons on the other side of the collar.

I'm looking forward warmer days to wear it ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire