dimanche 21 avril 2013

Opération garde-robe : Jupe jersey / Closet operation : Jersey skirt

Ca y est, le printemps est arrivé, même s'il a tout l'air d'être reparti depuis deux jours... Qui dit changement de saison dit tri dans les armoires et découverte, pas très surprenante : les minettes ont profité de l'hiver pour prendre une taille et les petites robes qu'elles aimaient tant l'année dernière sont reléguées au rang de tuniques, voire déclassées dans l'armoire de la suivante !

Et bien sûr, qui reste sans vêtements ? La plus grande bien sûr. Quand j'ai regardé ses vêtements, j'ai retrouvé un short en 5-6 ans, une robe en 5 ans, sachant qu'elle en a presque 8 (mais qu'elle est maigre). Donc, je lance officiellement une opération garde-robe.




Avec les vêtements d'été, c'est facile et joli. J'ai plusieurs projets sur le feu que je vous montrerai au fur et à mesure de leur exécution, qui peut prendre un peu de temps, parce que c'est les vacances pour les enfants, mais pas pour moi ;-)

Si vous me suivez aussi sur Pinterest (http://pinterest.com/roliau/) vous verrez une sélection des jupettes ou shorts que j'ai dénichés. Il y en a pour ma fille, mais aussi pour moi, parce qu'il faut bien se faire plaisir ;-)))

Knock Off your Favorite Skirt -The Sewing Loft
Première jupe sélectionnée, cette jupe de The Sewing Loft (ça ne s'invente pas ;-).













Le tissu que j'ai utilisé est un jersey acheté d'occasion, sur le vide armoire de Claire de A pois c'est tout. Il lui reste encore quelques coupons à vendre, du biais, des fermetures éclair, alors je vous mets le lien ici :
http://armoiredeclaire.canalblog.com

Je suis ravie de la couleur, parce que cette jupette peut aller avec beaucoup de t-shirts de couleur différente.

Allez, j'arrête de parler et je vous montre quelques photos !

jupe jersey enfant


jupe jersey enfant

jupe jersey enfant détails
Quelques détails !

Si comme moi, vous n'avez pas de surjeteuse, je vous conseille d'aller visionner cette vidéo pour savoir comme coudre du jersey avec votre machine à coudre :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Nc0AJollUVY

Il ne me reste plus qu'à vous dire à très bientôt pour la suite de cette

Spring has eventually come, even if it looks like he left us again since two days... Who says new season says closet organizing and discorevering, even though I already knew it that my daugther have changed of size and that their beloved dresses are now either tunics, or have to move in their sister's dressings !

And of course, who remains without clothes ? The elder one of course. When I searched trought her clothes, I discovered a short size 5-6, a dress size 5, knowing that she is almost 8 years-old (but she's skinny). So I launch a closet refill operation.

With summer clothes, it's easy and nice. I have several projects on the go, that I'll show you whenever I can, and that might take some time, as it's holidays for the children, but not for me ;-)

If you also follow me on Pinterest (http://pinterest.com/roliau/) you'll see a selection of the skirts or shorts I found. They are some for my daugther and some for me, because I also have de right to please myself ;-)))

First selected skirt, this one from the The Sewing Loft (good brand choice).

If like me, you don't have any serger, I'll advice you to watch this video for some great tips :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Nc0AJollUVY

I only have to tell you see you soon, for the reste of this closet operation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire