vendredi 26 avril 2013

DIY : réutiliser un motif brodé / DIY reuse an embroidered piece


Quand ma deuxième a eu deux ans, elle s'est vu offrir ce t-shirt, avec une broderie de poisson que je trouve adorable. Mais elle a tâché irrémédiablement le t-shirt et l'ensemble est constellé de traces noirâtres impossibles à enlever. J'aimais tellement la broderie que j'avais quand même gardé ce t-shirt, espérant peut-être qu'au bout de trois ans dans un carton, les tâches seraient parties toutes seules... Mais non, elles sont toujours là ;-)



Pour pouvoir garder ce motif, je l'ai donc découpé, puis rebrodé sur un tricot de peau à fines bretelles de la troisième demoiselle. Et elle peut le remettre ! J'avais un temps pensé le coudre sur un body (le rose), mais si cette choupinette me fait le même coup que sa soeur et qu'à deux ans elle ne veut plus porter de couches, il vaut mieux prévoir de la déshabiller vite fait...


A demain, pour une jupe-short que j'ai faite, pour ma grande cette fois !


When my second daughter turned two, she was offered this t-shirt, with a lovely embroidered fish. But she stained it, and it is now unwearable. I loved so much the details, that I still had kept it, hoping maybe that after three years in a box, the stains would have gone by themself... But no, there are still here ;-)


To keep this fish, I cut it out, then embroidered it on a top tank of my third girl. I once thought I could put it on a bodice, but I remembered that her elder sister decided that she didn't want to wear nappies when she turned two, and I might need to unwear her quickly...

See you tomorrow for a skort I made, for my elder daughter this time !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire