dimanche 17 mars 2013

Ronds de serviettes maison / Home-made napkins rings !

rond de serviette chutes tissu bouton pressionJ'ai passé la journée d'hier à réorganiser ma cuisine, à ranger, nettoyer... et j'ai eu envie de nous faire des ronds de serviette. Jusqu'à présent, on les rangeait simplement dans un petit panier, mais j'avais envie de quelque chose de plus propre et rangé.

Je n'ai pas pris de photos tout au long du processus, mais je peux vous expliquer comment j'ai fait !




Tout d'abord, voici la liste des fournitures pour un rond de serviettes :

- 3 carrés de chutes de tissus assortis de 7x7 centimètres. Pour aider les filles à s'y reconnaître, je les ai laissé chercher dans mon sac à chutes pour trouver leur bonheur (en les guidant pour coordonner les couleurs).
- du tissu uni (j'ai pris du blanc), pour l'intérieur : un rectangle de 7x17 centimètres
- du thermocollant épais pour donner de la tenue : un rectangle de 7x17 centimètres
- un bouton pression en résine (je les adore, mais il va falloir que je renouvelle mon stock) ou un bouton normal (il faudra alors aussi coudre une boutonnière !)

1 . Assembler les trois carrés en utilisant une marge de couture d'1 cm.
2 . Repasser le thermocollant sur l'envers, en aplatissant les coutures.
3 . Coudre les deux morceaux (les trois carrés et le rectangle uni) sur l'endroit en laissant un espace pour retourner.
4 . Retourner en poussant bien les angles.
5 . Surfiler à 3 mm du bord.
6 . Presser le bouton des deux côtés du rectangle (ou réaliser une boutonnière, puis coudre un bouton)

Ronds de serviette quilt scraps napkin rings
4 serviettes et un bavoir
Voilà mes réalisations pour ma petite famille.
Ronds de serviette quilt scraps napkin rings
5 ronds de serviettes bien rangés

J'attends de voir les vôtres !!!!


Yesterday, I spent some time reorganizing my kitchen, cleaning, putting things aside... and I had the desire to sew napkins rings. Up to now, we used to throw them in a little basket, but I wanted something cleaner.

I didn't took pictures during the process, but it is so easy I'll just explain the process.

What you need :
- 3 squares of 2.5 inches of matching fabric scraps. To help my daughters recognizing their napkin, I let them choose their favorite scraps, only helping to match them.
- 1 rectangle of 2.5 x 6.5 inches of plain fabric (I used white fabric).
- 1 rectangle of fusible interfacing of 2.5 x 6.5 inches.
- 1 press sturd (or one button, and you'll need to sew a button hole too).

1 . Sew the three squares together, using a 3/8 inch allowance.
2 . Iron the fusible interfacing on the back, pressing the seams open
3 . Sew the two rectangles right sides together, letting a hole to turn it over.
4 . Turn it over, pushing the corners out.
5 . Topstich close to the border.
6 . Press your press sturd or sew your buttonhole then your button.

Here are the napkin rings I made for my little family.

I'll be thrilled to see yours !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire