mardi 26 février 2013

DIY : pompon en t-shirt / DIY : turn t-shirt into pompoms

pompon bande t-shirt pelote
pompon en t-shirt

Vous avez certainement fait des pompons quand vous étiez enfants. Si vous savez bien : enrouler patiemment de la laine autour d'un cercle en carton et découper enfin, en espérant obtenir une jolie boule de laine poilue. Si vous ne savez plus comment faire, vous trouverez un tuto chez la Tête à modeler.

Mes grandes sont à l'âge de faire ce genre d'activités, mais moi non. Je sais les faire, mais j'ai un problème avec la laine. Je ne sais pas à quoi je suis allergique, mais laisser les filles jouer avec une pelote, c'est la crise d'asthme assurée, les yeux qui pleurent et le nez qui coule. Bref, si je voulais occuper mes enfants pendant les vacances, il fallait trouver une autre idée.



Si vous avez suivi un peu ce blog, vous avez vu que j'ai souvent utilisé de vieux t-shirts pour faire diverses expériences : des jupes, des robes, des bandeaux...

bandeaux t-shirt tressé
robe t-shirt color-block rosette




jupe t-shirt gris

















jupe t-shirt rose fronces













Du coup, pourquoi ne pas utiliser la même matière, de vieux t-shirts, découpés en bande pour faire des pompons. Et voilà le résultat !


pompons t-shirt bicolore peloteSi vous avez plus de vieux t-shirts que d'idées, ou que vous avez besoin d'aide pour faire une pelote à partir d'un t-shirt. Je vous recommande le blog de Stéphanie Bricole, qui présente plein d'autres bricolages sur le même thème.

A vous de jouer !


















You might have done some pompoms when you were kids. I'm sure you know : roll patiently wool around a cardboard circle and eventually cut it, hoping to get a nice wool ball. If you don't remember how to do it, you'll find here at La Tête à modeler.

My elder girls are old enough to do that kind of activities, but I'm not. I know how to do them, but I have a problem with wool. I don't know what I'm allergic to, but let them play with wool, I'll get an asthma crisis, running eyes and nose. So, to get the girls occupied during the holidays, I had to find another idea.

If you've travelled through this blog, you might have seen that I often use old t-shirts to make experiences : skirts, dresses, headbands...

So, why not using old stripped tees to make pompoms. And here is the result.

If you have more old t-shirts than ideas, or if you need help to create a tee-ball, I recommand you the Stephanie Bricole blog, that presents lots of crafts on the same theme.

Now, it's your turn !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire