mercredi 19 décembre 2012

Les pochons à bijoux / The jewelry pouches

Ca y est ! J'ai enfin réussi à finir de coudre le plus gros de mes cadeaux de Noël... Parce qu'une commande spéciale m'est arrivée en provenance d'Autriche.
Voici donc aujourd'hui, en avant-première, les pochons à bijoux que j'ai réalisées cette année pour les femmes de mon entourage direct (soeurs, belles-soeurs, mère, belle-mère, grand-mère...).


Alors, combien pensez-vous que j'en ai cousues ?
Un indice, les pochons sont tous dans le panier sur cette photo ;-)


Allez, je vous le dis, il y en a 13, mais je ne crois pas au mauvais sort, donc pas de stress.

Concernant le modèle, il provient du site Sew for Home, comme souvent ! Je l'ai juste imprimé à 120 % pour que les pochons soient un peu plus grands.

Comme vous le voyez, j'ai travaillé à partir de 4 coupons de tissus à pois en provenance de Self tissus et j'ai fait 4 pochons types de pochons différents en mariant l'anis avec le violet et le turquoise avec le chocolat. Les cordons enduits viennent du même site.



Je n'avais aucun doute sur le mariage turquoise/chocolat, mais je ne savais pas quelle couleur marier avec le vert anis.

Je me suis donc aidé du site colorschemedesigner, qui permet de retrouver à partir d'une couleur choisie, la couleur complémentaire, ici le violet. C'est bien fait et on peut aussi décider de trois ou quatre couleurs à utiliser pour coudre quelque chose ou décorer une pièce.


Maintenant, il ne reste qu'à les remplir (je pense de quelques papillottes, je ne vais pas offrir des bijoux à tout le monde), à mettre des étiquettes et l'affaire est dans la hotte du père Noël.


Et bien sûr, il faut que je m'occupe de ma commande spéciale... quand j'aurais moins de fièvre !

A bientôt !


This is so cool ! I eventually managed to sew most of my Christmas presents. Not all of them, as I just got a special command from Austria.
So here are, on preview, the jewelry pouches I sewed this year for the women related to me (sisters, sisters-in-law, mother, step-mother, grand-mother...).

So how many of them do you think I sewed ?
A little tip, the pouches are all in the basket on the second pictures ;-)

All right, I tell you, there are 13 of them, but I don't believe in bad lot, so I don't have any stress about that.

For the pattern, I found it on the Sew for Home site, as often ! I just printed it with a 120% scale, to enlarge them a little bit.

As you can see, I worked with 4 dotted fabrics I bought at Self tissus and I made four types of pouches, matching anise green with purple, and turquoise with chocolate. The cordons come from the same site.

I didn't have any doubt about matching turquoise and chocolate, but I didn't know what color could work with anise green.

So I found help on the site colorschemedesigner, that allows to find out the complement color, here purple. It's good help and you can also find tree or four colors you can match to see something or decorate a room.

Now, I only have to fill them up, with some cholates (I won't offer anyone jewelry for Christma, put on some labels and everything is in Santa's sack.

And of course, I must sew my special command... when fever will leave me alone !

See you soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire