mardi 2 octobre 2012

Spécial chambre : le cache-sommier / Bed room : the bed-base cover


J'ai envie, maintenant que les filles ont tout ce qu'il leur faut pour l'école et les activités extérieures, de m'occuper un peu de ma chambre. Enfin, notre chambre, mais la décoration c'est plus mon boulot.

Je n'avais pas pris le temps de m'en occuper depuis qu'on a emménagé ici, hormis un détail qui a son importance, le cache-sommier, fait il y a quelques temps. Je vais donc vous présenter le cache-sommier aujourd'hui, puis d'autres coutures sur ce thème vont suivre.



En fait, comme on manque toujours de place pour tout ranger, nous avions choisi des pieds de lit assez hauts, et des bacs en plastique à glisser dessous. Ces boîtes sont bien pratiques (j'y range mes chaussures), mais pas très jolies et j'avais donc cherché un cache-sommier. Malheureusement, la taille de mon lit n'est pas standard (140x200 cm), tout ça parce que mon mari a de trop grandes jambes ! Déjà que trouver des alèses ou des draps adaptés n'est pas toujours très facile, mais un cache-sommier, c'était carrément impossible.

J'ai donc fini par abandonner et par chercher un tuto. J'ai adoré celui de Coupe couture, et je l'ai suivi à la lettre : il est très clair, le calcul des dimensions est adaptable facilement selon les besoins (un lit une place par exemple) et l'avantage c'est que j'avais le choix du tissu !

Now that the girls have all they need for school and their artistic activities, I wanted to take car of my bed room. Well, our bedroom, but decorating is my part.

I hadn't taken time to take care about it since we moved here, except for a detail whihc is rather important, the bed-base cover, sewed some time ago. So I'm going to present you the bed base cover today, then other sewings about the bedroom will follow.

As we always lack of space to tidy everything, we had decided to get a bed with high feets, in order to slide plastic boxes underneath. These boxes are really useful (I stor my shoes in them), but not very classy, so I searched for a bed-base cover. Unfortunately, my bed size is not standard (55 by 79 inches), because my husband has long legs ! Finding adapted reams or sheets is not very easy, but a bed-base cover is just impossible.

So I gave up and searched for a tutorial. I fell in love with the one presented by Coupe Couture, and I followed it right from the beginning : it is really clear and the sizes are easy to adapt (for a one place bed for example) and the best part was that I could choose the fabric !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire