lundi 10 septembre 2012

Une poubelle de voiture / A car trash bag


Comme vous sans doute, je donne parfois le goûter à mes filles dans la voiture, entre l'école et le docteur, l'école et les activités, parce qu'on a pas le temps de rentrer à la maison. Le problème principal - hormis les miettes pour lesquelles je n'ai pas d'autre solution pour l'instant que l'aspirateur - c'est les déchets qu'il faut ramasser.







Pour être plus organisée dans ma voiture, j'ai donc cherché un tuto pour réaliser une poubelle sur Internet, et je suis tombée sur le tuto de A ditchin' time quilts, qui m'a intéressée, parce qu'il permet de mettre à l'intérieur du sac un petit sac poubelle quasiment invisible.

J'ai respecté les mesures indiquées, en faisant un certain nombre de conversions, et je vais vous livrer les résultats de mes calculs pour vous faire gagner du temps si vous décidez de le refaire à votre tour :
Extérieur de la poubelle (ici de la toile cirée rouge à pois) : 56 cm x 33 cm. Pour rappel, si vous cousez de la toile cirée sur l'endroit, mettez du scotch sur la toile cirée pour arriver plus facilement à coudre.
Intérieur (ici toile blanche) : 56 cm x 32 cm
Bordure : 56 cm x 9 cm
Poignée (à attacher à la boîte de vitesse) : 56 cm x 6,5 cm. J'ajoute que ma voiture étant beaucoup plus petite, la poignée s'est révélée bien trop longue et j'ai donc rajouté un deuxième bouton pression à une dizaine de centimètres du premier (on ne sait jamais si un jour j'achète une énorme voiture).
Entoilage épais : 20 cm x 46 cm. Comme je n'en avais pas, j'ai utilisé un carton fin et ça marche très bien.
Les coutures sont réalisées souvent à 5/8" inches, soit 1,6 cm.


Une dernière astuce : pour toujours avoir des sacs poubelles disponibles dans ma voiture de manière propre et élégante, j'ai réalisé un rouleau en enroulant les uns sur les autres des sacs à légumes pliés en deux, que j'ai attaché avec un élastique !

Bonne couture !

As you surely do, I sometimes give my daughters a little snack in the car, between school and docteur appointments, school and activities, because we don't have enough time to get back home. The main problem - except for the crumbs for which I didn't found any solution than vacuum cleaner - is the trash that you have to collect.

To get more organised in my car, I then searched for a tutorial to create a trash bag on the Internet and I came upon the tutorial of A ditchin' time quilts, which interested me because it allows to put a little trash bag inside the bag, that remains almost invisible.

I used the same dimension as on the tutorial and I converted them above for the metric measures. One precision : as my car is far smaller, the handle was too big for my car, so I put another press stud 3 inches above (in case I'll have a bigger car one day).
As I didn't have any rigid interfacing, I used a thin cardboard and that works perfectly.

A last tip : in order to have always trash bags available in the car on a clean manner, I realised a roll by rolling several veggies bags folded in half, and tied it with an elastic.

Happy sewing !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire