mercredi 12 septembre 2012

Tuto : Réparer un bas de manche déchiré / DIY : repair the bottom of a sleeve


Dans ma liste de tâches traînaient depuis longtemps les fermetures éclair de deux manteaux de ma grande. Ce ne sont pas des manteaux très vieux, ou beaucoup mis, mais les fermetures d'origine, en plastique, n'étaient pas faites pour durer. Fatalement, en fin d'hiver l'année dernière, elle ne pouvait plus les fermer que par des pressions. J'ai donc acheté de nouvelles fermetures éclair et les ai remplacées.
Par contre, en m'occupant d'un des manteaux (en toile avec de la polaire à l'intérieur), je me suis rendue compte que le bas d'une des manches était élimé. Que faire ? Un bout de ruban, un peu de couture, et le problème est réglé ! Allez, je vous montre.

En fait, le plus dur, c'est de trouver un ruban assorti. Là, j'ai trouvé du ruban large de 4 cm avec des roses, qui va bien avec le manteau. L'avantage du ruban, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire des ourlets. On fixe le ruban à cheval sur la bordure, on fait un petit rebord à la fin du tour... et on coud !

C'est tout. Facile, non ?



In my do-list were lying for a long time the zippers of two of my elder daughters' coats. These coats are not old, but the original zippers, plastics ones, were not made to last. At the end of the last winter, she could only close her coats with external pression sturds. So I bought new zippers and replaced them.
When I took care of one of the coats a cotton one, with fleece inside, I saw that the bottom of one of the sleeves was worn. What should I do ? A bit of ribbon, a little sewing and the problem is solved !!
Let's show you how.

The most difficult part is to find a matching ribbon. Here I found a large ribbon (about 1.5 inches), with roses that matches the coat. The advantage of using ribbon is that you don't need to make hems. You pin the ribbon on both sides of the sleeve, you make a little hem and you sew!

That's it. Easy, isn't it ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire