lundi 3 septembre 2012

Guirlande / Garland


Si vous êtes comme moi, ça vous fait  mal au coeur de jeter les chutes des tissus que vous avez passé du temps à choisir, laver, repasser, couper... Et comme moi, vous cherchez des idées pour utiliser ces petits morceaux. On peut en faire des patchwork, comme dans ce mug rug (ou dessous de tasse : à voir ici), ou des petits objets décoratifs, comme les guirlandes que je vous présente aujourd'hui.







J'en ai fait plusieurs, dont une pour chacune de mes grandes filles, qui décorent leurs murs. Je me suis servie du tuto de Sew mama sew, qui est clair et simple, pour réaliser des guirlandes en demi-cercle. On peut assortir sa guirlande à la décoration de la pièce à laquelle elle est destinée. Bien sûr les miennes sont fleuries et roses, mais on peut aussi en faire pour les garçons.

Si vous voulez plutôt faire des triangles (des fanions), vous pouvez regarder le blog de l'atelier de Katell.

Allez zou : on chasse les chutes !


If you are like me, you have problems with throwing away your fabric scraps, as you spent time choosing it, washing it, ironing it, cutting it... And like me, you're searching for ideas to use these scraps. You can make patchworks with them, as in this mug rug, or little decorative objects, like the garlands I present you today.

I made several of them, among them one for each of my elder daughter, that decorate their bedrooms. I used the Sew mama sew tutorial, which is clear and simple, to sew scalloped garlands. You can match your garland to the room's colors easily. Of course, mine are florished and pink, but you can also make them for boys.

If you want to make triangles, you can refer to l'atelier de Katell's blog.

Let's chase the scraps !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire