mercredi 26 septembre 2012

Echarpe ruchée en polaire / Fleece ruffled scarf


Récemment, la maman d'un copine de ma moyenne, avec qui j'ai sympathisé depuis l'année dernière, m'a rendu un grand service : elle m'a gardé la mini-poupée pendant un rendez-vous à Pôle emploi. Cherchez un baby-sitter qui peut vous garder un enfant un mardi matin de 8h30 à 10h30... Tous ceux que j'avais contactés étaient forcément en cours à cette heure-là !







Quand je lui ai proposé de la rémunérer, elle a refusé net. Du coup, je me sens redevable et j'ai décidé de contourner le problème. Si elle ne veut pas d'argent, elle acceptera sans doute un petit cadeau.

Je venais justement d'acheter de la polaire double-face, pour faire des pantalons de pyjama pour les filles pour cet hiver, parce qu'il fait toujours froid dans la maison. Et une écharpe, c'est sympa, on peut l'assortir à ses vêtements, son manteau et c'est toujours utile.

J'avais déjà fait pas mal d'écharpes en polaire, que je vous montrerai sans doute bientôt, parce que le mauvais temps approche à grands pas, mais j'avais envie de changer un peu.

J'ai essayé de faire des fronces, en mettant un fil élastique dans la canette, mais le tissu étant trop épais, ça ne marchait pas. Alors j'ai cherché un autre moyen de donner du volume à cette écharpe. J'ai vu différentes méthodes et j'ai choisi celle-ci, présentée dans le blog Honey bee vintage : des ruches à appliquer au milieu de l'écharpe, ce qui permet de jouer avec les deux couleurs de la polaire.


Pour ce modèle adulte, j'ai pris une bande de polaire de 22 x 110 cm, et une bande fine de 5 cm sur 2 mètres.

Et voilà, c'est doux, très chaud et agréable à porter. Je vais peut-être m'en faire une d'ailleurs, même si j'en ai déjà une belle collection ;-)

Recently, the mother of one of my second daugther's friends, with which I became friend, did me a favor, by taking car of mini-girl, while I had to go to an appointment at the employment center. I had tried to find a baby-sitter, but no one was available a Tuesday morning, between 8h30 and 10h30 am...

When I offered to pay her, she declined firmly. So I feel indebted and decided to find a way to bypass the problem. If I offer her a little gift, she won't refuse.

I just have bought some double-face fleece, because I intend to sew fleece pants for the girls for this winter, as the home is always cold. And a scarf is a great gift, can be assorted to your clothes or your jacket and is always useful.

I have already made several fleece scarfs, that I inted to show you soon, as bad weather is coming soon, but i wanted to try a new pattern.

I tried to make simple ruffles, using elastic thread, but it didn't work at all, surely because the fabric is too heavy. So I tried to find another way to give some volume to the scarf and I chose this one, found on the Honey bee vintage blog : ruffles that can be sewn on top of the scarf and that allows to play with the two-colored fleece.

For an adult size, I used a 8.6 by 43 inches band, and a 2 by 79 inches strip.

And here it is, warm, cosy and so fun to make. I may sew one for me, even if I already have a huge scarf collection ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire