vendredi 7 septembre 2012

Des bandeaux uniques et... gratuits / Free and unique headbands

Vous avez tous de vieux t-shirts qui dorment dans vos armoires. Les hommes en ont souvent des piles entières, dont certains ont une valeur symbolique, mais d'autres n'ont plus aucun attrait pour eux, car ils sont déformés par les lavages et le temps. Mais nous, les femmes, nous en avons aussi de pleins tiroirs... Depuis que j'ai découvert que l'on peut en faire des bandeaux pour les filles, j'avoue que je n'ai plus envie de les jeter : je les recycle !


J'ai trouvé ce tuto en anglais sur le site de Make it and love it qui est bien expliqué : rien qu'avec les photos, vous pouvez vous débrouiller pour faire de beaux bandeaux. Sur les deux que je vous présente aujourd'hui, j'ai rajouté des fleurs en jersey de forme différentes, avec un coeur de perles.

C'est un accessoire très rapide à réaliser : en une soirée, vous pouvez en faire plusieurs ! Et vos princesses - ou vous-même - serez les mieux coiffées ;-) !

You all have old t-shirts sleeping in your closets. Men often have tons of them, some of them have a symbolic value, but some are not attractive anymore, as they have been distorted by time and washing. But us, women, also have drawers full of old t-shirts... Since I discovered that you can make headbands out of them, I confess that I don't have the heart to throw them : I recycle them !

I found that the explanations on the Make it love it tutorial are great. The pictures are great help. On the two headbands I'm presenting today, I added jersey flowers of different shapes, with pearled hearts.

This is a very quick accessorie to make : in an evening time, you can make several of them. And your princess - or even yourself - will be nicely combed ;-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire