vendredi 10 août 2012

Quinzaine des bébés : Tuto d'un body à un t-shirt / From a bodysuit to a t-shirt tutorial

Je n'ai quasiment jamais acheté de bodys pour mes filles : on m'en a offert, j'en ai reçu en héritage de cousines plus âgées... En même temps, pourquoi payer des fortunes pour des vêtements, alors que nos armoires en sont pleines. Du coup, il arrive que les bodys qui arrivent à la petite dernière soient un peu fragilisés par le temps et les lavages et que les boutons pressions lâchent.
Souvent, je baisse les bras et abandonne les bodys abîmés, mais ce coup-ci, je n'ai pas eu le coeur de le faire.



En effet, non seulement ce body n'a que peu servi, parce que mes deux aînées ne portaient pas du 18 mois l'été, mais il a de jolies finitions : des boutons et des broderies et une couleur assez neutre. Je suis allée au plus simple et j'en ai fait un t-shirt.


Première étape : couper la partie inférieure du body : adieu les boutons pression !
Deuxième étape : plier le bas du t-shirt pour créer un ourler. J'ai voulu à cette étape donner une touche de couleur, en ajoutant sur l'ourlet un morceau de croquet rouge. Laisser dépasser le croquet sur un des côtés, pour le nouer ultérieurement. Coudre l'ourlet.



Troisième étape : Nouer le croquet et passer les bords rapidement sur une flamme pour éviter qu'il ne s'effiloche.

C'est fini !









I almost never bought any bodysuits for my daughters, as I got some as gifts, and other from inheritance from older cousins. I should ask why I would spend lots of money for clothes, when our dressers are full. Therefore, my youngest daughter often inherits bodysuits that have been weakendd because they have been both worn and washed. Bodysuits have often a reccurent problem : the pression sturds fail.
Most of the time, I just give up these bodysuits, but this time it would have broken my heart to do so.

This bodysuit have not been worn so often, as the size wouldn't fit my elder and second daughter during summer and it was really cute, with buttons on the front, embroideries and a neutral color. So I went straight to the point and cut it to make a t-shirt.

Step #1 : Cut the bottom part of the bodysuit : bye bye broken pression sturds !
Step #2 : Fold the bottom part of the t-shirt to make a seam. At this step, I decided to add a touch of color, with a red rickrack, letting the rickrack free on one side, to tie it up latter. Sew the seam.
Step #3 : Tie the rickrack up, then put the ends quickly over a flame to prevent it from fraying.

Done !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire