mardi 7 août 2012

Quinzaine des bébés : pochette à couches / diapers pouch

Deuxième temps dans cette quinzaine des bébés, une pochette à couches, à coordonner avec un tapis à langer, comme celui montré hier. Je ne m'en sépare jamais et je m'assure de glisser à l'intérieur des couches, des lingettes, mais aussi un ou deux petits sacs poubelles, en fonction de la surprise préparée par ma petite princesse.






Pour la taille, j'ai simplement coupé un rectangle de tissu assez grand pour y glisser à la fois des lingettes et des couches, en gardant en mémoire que les couches de grands sont plus longues et volumineuses que les couches de naissance ! Pour qu'il ne s'effiloche pas, j'ai fait des coutures anglaises sur les côtés (french seams en anglais ;-)) et un large ourlet sur l'ouverture, elle-même fermée par des boutons pression.



Hop, hop, hop, je glisse le tout dans mon sac ou ma voiture et on est partis !


Second time in these two weeks dedicated to babies : a diapers pouch, to be coordinated with a changing mat, as the one showed yersterday. I always have it with me and I make sure to have enough diapers, baby wipes, and also one or two trash bags, to be ready to deal with any surprise made by my little princess.

To get the right size, I cut a rectangle large enough to put inside diapers and wipes, not forgetting the fact that toddlers diapers are far bigger than the new born ones ! To avoid any fraying, I made French seams on the sides (coutures anglaises en français ;-)) and a large seam on the opening, and close the whole thing with two press sturds.

Hop, hop, hop, I put the clouch and the mat in a bag or in the car and let's go !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire