mercredi 22 août 2012

Prêt pour l'école : la trousse / Ready for school : the pencil case


Je vous ai parlé hier du sac de musique que je dois faire pour ma deuxième princesse. Bon, j'ai avancé mon projet, mais je ne vous le montrerai pas aujourd'hui. Pourquoi ? Tout simplement parce que je voulais intégrer une trousse attachée au sac, pour éviter qu'elle ne soit perdue (la demoiselle n'a que 4 ans)...





J'ai donc commencé par faire une trousse ! J'ai utilisé le tuto trouvé sur le blog Peut mieux faire, pour réaliser une trousse doublée et zippée. D'ailleurs, je tiens à souligner que ce tuto est très clair. Pour que la trousse soit adaptée à mes besoins, je l'ai faite plus petite (9 x 21 cm pour les morceaux de tissus) et je n'ai pas utilisé de toile cirée, mais je l'envisage pour un projet que je compte réaliser très prochainement.

Le tissu utilisé pour l'extérieur, et qui a déjà servi aux rideaux de lit de la grande servira aussi pour le fameux sac. A l'intérieur, j'ai simplement mis deux morceaux de polaire blanche. La fermeture éclair vient elle d'un sac que j'ai démonté !

De plus, je n'ai pas fait de coins pour former le fond de la trousse, mais je l'ai simplement retournée à cette étape.

Autre adaptation, j'ai cousu une longue bande de tissu pour former le lien avec le sac principal, que j'espère avoir le temps de coudre demain.

A très bientôt !










I told you yesterday about a music bag that I have to do for my second princess. All right, my project has progressed, but I won't show it to you today. Why ? I simply wanted to integrate a pencil case linked to the bag, to prevent it from being lost (the young girl is only 4 years-old)...

So I began with sewing a pencil case ! I used the tutorial that I found on the Peut mieux faire blog, to sew a doubled and zipped pencil case. I wish to underline that this tutorial is really clear. In order that the pencil case is adapted to my needs, I made it smaller (3,5 inches by 8,5 inches for the fabric pieces) and I didn't use any oilcloth, but I will in a project that I intend to make pretty soon.

The fabric chosen for the outside is the same one that the one I used for my elder daughter's bed curtains. For the inside, I only added some white fleece I had. The zipper itself was taken on something I had dismantled.

Furthermore, I chose not to create a bottom to the pencil case, but I simply turn it over.

Another adaptation, I added a long strip of fabric to create the link with the main bag, that I hope will be sewn tomorrow.

See you soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire