mardi 28 août 2012

Prêt pour la rentrée : la chemise de nuit / Ready for school : the nightgown

Si vous avez comme moi des filles, vous savez bien qu'il est un âge où non seulement elles n'aiment que les jupes et les robes, mais en plus, elles boudent les pyjamas. Une solution simple : leur faire de belles chemises de nuit.
Je vous présente aujourd'hui une version été, même si les nuits commencent déjà à être assez fraîches par ici et je vous montrerai demain une version hiver.





Comme souvent, le patron est issu des Intemporels pour les enfants. Je trouve que les modèles taillent souvent grand et je fais donc attention avant de couper mes tissus. Pourtant, mes filles sont dans la moyenne supérieure pour la taille...

Avec ce modèle, pas de problème de taille cependant, et il peut servir longtemps.
La preuve : ces chemises de nuit d'été, taillées dans un coton très léger, ont 2 ans. La grande porte donc du 6 ans (elle en a 7) et la moyenne du 2 ans (elle en a 4) ! L'été prochain, je jouerai aux vases communiquant et je les transférerai à la suivante...

Seule modification apportée, j'ai raccourci les manches !

A demain !

If you have girls as I do, you know well that there is an age where not only they only like dresses and skirts, but also, they dislike pajamas. An easy solution : sew them cute nightgowns. I present you today a summer version, even if the nights already begin to be more fresh around here and I'll show you tomorrow a winter version.

As often, the pattern has been extracted from the Intemporel pour les enfants book. I think that the patterns are often big and I pay attention to the sizes before cutting my fabric. And yet, my daughters are slighly taller than the medium size.
With this patter, there is no size matter, however, and they can wear it for a long time. The proof : these nightgowns, cut out of a light cotton fabric, have 2 years. The elder one is wearing 6 years old size (she is 7) and the second one 2 years old (she is now 4) ! So next summer, I will change the drawers in which I put these nightgowns and give them to the next girl...

The only modification I made was the shorten the sleeves !

See you tomorrow !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire