mercredi 1 août 2012

Dessous de tasse / Mug rug

Ce n'est pas très sérieux, mais je bois souvent une tasse de thé assise devant mon ordinateur. En même temps, en hiver, quand je reste des heures à travailler sans bouger, je grelotte fatalement. Mon bureau est un vieux bureau en bois, qui appartenait à un parent de mon  mari. Et je tiens à le garder en bon état. Malheureusement, les boissons chaudes ne sont pas très appréciées par le bois. Et que dire des restes de la collation que je prends souvent avec (même si ce n'est pas bien ;-)).
En plus, une fois mon portable installé, je n'ai plus beaucoup de place pour le reste. Donc pas moyen de mettre un set de table.


J'en étais là de mes réflexions, lorsque je suis tombée amoureuse du dessous de tasse, mug rug en anglais, trouvé sur le site de Wild Olive. J'avoue avoir eu du mal à trouver une traduction en français pour cet objet, situé entre le set de table et le sous-verre et conçu pour pouvoir réceptionner à la fois un mug ou une tasse et une petite collation. Je trouve dommage de traduire le terme, qui sonne tellement bien en anglais !

J'ai suivi à peu près le tuto, simplifiant le dessous en mettant uniquement un morceau de polaire, pour ses qualités hydrophobe : un liquide renversé dessus a du mal à le traverser.

Il faudra que j'en crée de nouveaux, pour faire des cadeaux de fin d'année, parce que c'est un type d'objet que j'adore : simple, pratique et joli !


It's not really professional, but I often drink a mug of tea, sitting in front of my computer. In fact, during winter, when I sit for hours while working, I always shiver. My desk is an old wood one, who used to belong to one of my husband's ancestor. And I want to keep it in a good shape.

Unfortunately, hot drinks are not very good for wood. And what should I say about the left-overs from the snack I often eat while drinking (even if I know that's not good for me ;-)).
Besides, once my laptop is on the desk, I don't have much room for anything else. So it's impossible to put on a place mat.

I was there on my thoughts, when I fell for the mug rug I found on the Wild Olive blog. I have to say I had problems to translate in French the expression for that object, somewhere between a place mat and a coaster, and thought to be a recipient for both a mug or a cup and a little snack. I think it's a shame to translate this expression, that sounds so great in English !

I followed almost the tutorial, making the wrong side more easy, using only a piece of fleece for its hydrophobic qualities : a liquid that would be spilled on it will have difficulties to get trough.



I'll have to create my own patterns to make Christmas gifts, as it is the type of presents that I love : easy, useful and so nice !

1 commentaire: