lundi 30 juillet 2012

T-shirt transformé en jupe n°2 / From a t-shirt to a skirt #2




Comme je l'avais prédit, j'ai continué d'utiliser le tuto de Sew like my mom, pour créer une nouvelle jupe à partir d'un t-shirt. Cette fois-ci, c'est pour ma deuxième et la couleur de la jupe est le gris.







D'ailleurs, si vous regardez en détails, vous verrez que le tissu utilisé n'est autre que le bas de la chemise de nuit sacrifiée pour ma robe color-block. Quand j'ai vu cette bande de tissu coupée, juste à la bonne longueur pour ma princesse de 4 ans, j'ai su que j'allais lui faire une jupette à son tour.

Contrairement à ce que j'avais fait la première fois avec la jupe rose pour ma grande, je n'ai pas rajouté de froufrous, mais j'ai utilisé deux rangs de broderie fantaisie (l'un des rares que possède ma machine), pour souligner le bas de la jupe, à l'aide d'un fil légèrement contrastant, un rose pâle.
Et en plus, elle tourne !






As I predicted it, I continued using the Sew like my mom tutorial, to create a new skirt, using an old t-shirt. This time, it's an offer to my second girl and the skirt is grey.

If you look attentively at the details, you'll see that the fabric I used is nothing but the left-over from the night-gown I used for my color-block dress. When I saw this strip of cut fabric, long just enough for my 4-years-old princess, I knew I would make a skirt for her this time.

Unlike the first skirt I made, with the pink skirt for my elder daughter, I didn't add any ruffles, but I sewed two ranks of embroidery, to underline the bottom of the skirt, using a slightly constrasting color, a light pink.

And it turns around !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire