mercredi 11 juillet 2012

Sorties de bain / Bathrobes

Au fil des ans, j'ai cousu pour mes filles et pour leur cousin des peignoirs de bain, d'après les Intemporels pour les enfants. Je trouve ce modèle très pratique et confortable, pour envelopper les enfants à la sortie du bain ou de la piscine, quand ils ont les lèvres bleuies par le froid.










J'ai testé toutes les tailles disponibles au fil de mes coutures et l'avantage de ce modèle, c'est qu'il convient plusieurs années. Chez moi, ça veut dire qu'ils passent directement de fille en fille ;-).
Je n'ai jamais utilisé de serviette éponge, comme dans le patron, mais du tissu éponge acheté au mètre. J'ai du coup rajouté quelques détails, comme le tour de la capuche, et des appliqués, comme un coeur sur le dernier peignoir réalisé (le mauve).
A bientôt !


As years go by, I've sewn for my daughters and their cousin several bathrobes, following the pattern of les Intemporels pour les enfants. I think this pattern is practical and comfortable, to wrap up children after their bath or the pool, when their lips are cold and blue.

I have tested all the available sizes and the main advantage of this pattern is that it can be used for several years. At home, it means that they directly belong from one girl to another ;-).
I have never used towels, as indicated in the pattern, but terry-cloth bought by the meter. Thus, I added a few details, such as the edge of the hood, and applied motives, such as a heart on the last bathrobe I made (the purple one).

See you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire