lundi 9 juillet 2012

Accessoire astucieux pour les vacances ou la maison / Clever accessorie for holidays or home

Il y a un an ou deux, je cherchais un moyen de ranger les fils de mon chargeur de téléphone. Vous savez, ces fils que l'on enroule consciencieusement et qui se déroulent ensuite comme par magie dans votre sac à main ou votre valise. Et qui se multiplient avec la multiplication d'appareils nomades que l'on aime garder avec nous (téléphone ou smartphone, baladeurs, tablettes...)




En cherchant sur Internet, j'ai trouvé le tuto de ce modèle malin que j'ai adopté immédiatement, sur le site "Le point de croix de Martine".














J'en ai réalisé plusieurs versions, pour moi et pour offrir.
Une petite astuce, regarder avant de faire la boutonnière dans quel sens vous devez la faire, en fonction de vos prises électriques. Sur le modèle bleu ci-dessous, je l'ai faite dans l'autre sens, ce qui convient mieux chez moi.
Quant à la fermeture, vous pouvez utiliser du scratch, des boutons pression, des boutons...


A vos machines !

One or two years ago, I was searching for a way to organize my phone's charger cord, you know those cords that you spend a lot of time winding up and that always manage to unwind magically in your purse or you luggage. And those cords that you have to carry in ever growing numbers for all our nomad friends (phone or smartphone, MP3 players, touchpads...)

While searching on the Internet, I found out this tutorial, that I immediately adopted, on "Le point de croix de Martine"
I made several versions of it, for me and as gifts.

A little trick, before doing the buttonhole, make sure of the way you should make it, depending on your plug. For the blue one showed on the previous picture, your can see that the buttonhole is made on the other side, to fit my plugs.

Concerning the closure, you can use whatever you think of : velcro, buttons...

Get to your sewing machine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire