mardi 19 juin 2012

Voile d'ombrage / Shade sail


Je ne sais pas si vous avez regardé les prix des voiles d'ombrage en magasins, mais c'est tout de même un peu cher pour ce que c'est.
Moi, j'aime autant garder mon argent pour autre chose et bricoler ma propre voile. Le matériel est ultra-simple : un vieux rideau, 4 oeillets, et pour fixer la voile, des mousquetons et de la corde.




Et la réalisation est encore plus simple : il suffit de faire des trous dans le tissu, de clipser les œillets et d'accrocher le tout avec des mousquetons et de la corde. Et voilà un espace ombragé sur la terrasse ou dans le jardin.

A vous de jouer !



I don't know if you ever checked the prices for the shade sails at your local stores, but I think it's too expansive for what it is.
I'd rather keep my money for something else and make my own shade sail. The equipment is very simple : an old curtain, 4 grommets, and to fix the sail, spring hooks and a rope.

And the realisation is even more simple : you only have to make holes in your fabric, clip the grommets and hang it with the spring hooks and the rope. And there you go for a shaded space on your terrace or in your garden.

Let's see yours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire