dimanche 10 juin 2012

Rideaux de lit !

Eh bien non, je ne vais pas parler aujourd'hui d'un lit à baldaquin et des rideaux qui sont accrochés au-dessus du lit.
Je vais juste vous parler de rideaux sous un lit mezzanine dans la chambre de la grande. Cette chambre, justement, n'a aucun placard, alors qu'il y en a dans les autres. Du coup, où ranger les vêtements de la demoiselle ?

Quand nous avons emménagé, j'ai imaginé lui faire un rangement sous son lit, au lieu d'y glisser son bureau. Il se compose de deux blocs de tiroirs et d'une petite penderie.
C'est pratique pour elle, puisqu'elle peut tout attraper et que ses robes et autres fanfreluches sont à bonne hauteur. Elle peut donc choisir ses vêtements seule le matin, ce qui me fait gagner du temps.
Le seul inconvénient, pas besoin de vous faire un dessin, c'est que dès la porte de sa chambre franchie, on se trouve confronté à un grand bazar, parce que même avec la meilleure volonté du monde, une chambre d'enfant ressemble souvent à un chantier de construction.

Du coup, je lui avais promis de rajouter des rideaux sous son lit et c'est enfin chose faite. J'ai utilisé un tissu coordonné aux rideaux de ses fenêtres et j'ai réalisé une embrasse qui ne va pas sur toute la largeur, pour garder ses petites affaires à l'abri des regards. Le tissu choisi est un tissu de la marque Laura Lancelle 
C'est dommage, le site ne montre pas beaucoup d'exemples de tissus, mais j'ai découvert qu'il y a des magasins d'usine à Saint-Bonnet le Chateau et à Riom et j'espère bien convaincre mon homme de faire un détour par là lors de notre grande migration estivale. D'autant plus qu'ils ont visiblement aussi des tissus provençaux et que je voudrais décorer notre chambre (dessus de lit, rideaux...) sur ce thème.

Mais assez parlé, place aux photos, qui seront plus parlantes.


Les embrasses sont cousues à l'intérieur du rideau et rattachées devant par un bouton pression :



En faisant ces rideaux, j'ai réalisé l'un des plus grands fantasmes des enfants : la cabane ! Un lieu idéal pour papoter sur des coussins de sol, pour se cacher, bref une maison dans la maison.

Mois de juin oblige, mes prochains sujets porteront sur les cadeaux aux maîtresses de mes filles, histoire de vous donner des idées si vous en avez besoin !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire