mardi 26 juin 2012

Prêts pour les vacances ? Ready for holidays ?

Nous partons régulièrement en vacances ou en week-end chez nos parents (et oui, quand votre famille vit à Nimes, vous avez envie d'aller prendre le soleil chez eux). Ce qui signifie que je passe souvent du temps à faire, défaire et refaire des valises. Et je voulais vous présenter aujourd'hui, avant le début des vacances, une pochette très pratique, à adopter de toute urgence !




J'ai une très grande trousse de toilette, où j'arrive à mettre l'essentiel de nos affaires à tous les cinq, mais je ne savais pas vraiment pas quoi faire de nos brosses à dents. Je les mettais souvent dans un gant, pour qu'on n'y retrouve pas de cheveux (4 filles à la maison, ça fait des cheveux sur les brosses !), mais elles étaient du coup toutes en contact.

J'ai trouvé ce modèle sur le site de the train to crazy. J'ai adapté l'idée à mes besoins :
- J'ai fait 5 compartiments
- J'ai rajouté du biais autour, parce que je suis partie de morceaux de tissu éponge que j'avais dans mon stock.


Après être partis en camping avec cette pochette, j'ai trouvé que l'ajout d'une poche plus large pour le dentifrice pourrait être une bonne idée pour un couple ou une personne seule, parce que pour nous, vu les âges des enfants, il nous faudrait trois tubes de dentifrice et une valise spécifique...



Et j'ai fait donc ce deuxième modèle, toujours sur la même idée et avec du tissu éponge de mon stock, pour offrir à mes beaux-parents.

Bonne vacances à ceux qui partent bientôt !









We regularly go on holidays or on week-ends to our parents (yeah, when your family lives in Nimes, you want to go and take sun bathes there). That means that I spend lots of time packing, unpacking and repacking. I wanted to show you, before the beginning of the summer holidays, a very useful holder, to make right now !

I've got a huge sponge bag, where I can put most of the staff for the whole five people family, but I didn't really know what to do with our toothbrushes. I often putted them in a washcloth, so that they were not filled with hair (4 girls at home, that makes lots of hair on brushes), but they were hence all mixed up.

I found out this pattern on the train to crazy  and I decided to adapt it to my needs :
- I saw 5 compartments
- I used bias to finish it, as I took terry cloth from my stock.

We used this holder during our last camping holidays, and I thought that it might be useful to add a compartment for toothpaste, but only for a couple or for someone single, because at the present time, considering the ages of our children, we need three different toothpastes and a dedicated suitcase...

So I made this second attempt, always based on the same idea but with another terry cloth from my stock and offered it to my parents in law.

Have nice holidays !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire