jeudi 28 juin 2012

DIY - D'un débardeur femme à une robe enfant #1 / From a women's shirt to a girl's dress

Ce qui est génial avec les enfants, c'est qu'on peut leur créer plein de vêtements, avec peu de tissu, mais aussi parfois à partir de vêtements d'adultes.

C'est le cas pour cette robe, qui était à l'origine un de mes t-shirt. Je l'avais acheté il y a au moins 10 ans aux Etats-Unis et après un lavage, il a rétréci un peu et il me gênait aux emmanchures. Mais j'aimais bien la couleur et je n'avais pas envie de le jeter.



Pour un carnaval à l'école, j'avais eu l'occasion de mettre l'un de mes t-shirts comme une robe pour la grande et je m'étais dit qu'avec un minimum de travail, ça pouvait donner quelque chose de sympa.

Ce t-shirt là ne m'a quasiment pas demandé d'effort au niveau de la largeur et des emmanchures, c'était parfait. Mais elle a des grandes jambes et c'était un peu court au niveau des jambes.
Pas de problème ! Une bande de tissu en bas et une ceinture coordonnée et c'est fait. Depuis, cette robe fait partie des favorites !


Je vous montrerai de temps en temps d'autres réutilisations, parce que je n'aime pas jeter du tissu qui peut encore servir !


What is great with kids, is that you can make them lots of clothes, with little fabric, even with adult clothes refashioned.

I bought this t-shirt ten years ago in the United States, and after being washed, he shrinked a little and was not so comfortable at the armholes. But I loved the color and didn't want to throw it away.

For a school carnival, I had already used one of my t-shirts as a dress for my elder daughter and I realized that with only little work, you can make something nice.

This t-shirt was so easy to reuse, because the width and the armholes fitted perfectly without doing anything. But, my girl has long legs and it was a bit to short for a dress.
No problem ! A large strip of fabric sewed at the bottom and a coordinated belt and it's done. This dress has been a favorite since !

I'll show you from times to times other refashions, as I don't like to throw away fabric that can be used again !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire