mercredi 13 juin 2012

Cadeaux pour les maîtresses

Qui ne s'est pas posé la question de savoir quoi offrir à la maîtresse de ses enfants en fin d'année, pour les remercier de leur travail...
Des fleurs, pourquoi pas, mais ça ne dure pas longtemps et si tout le monde offrait ça, les maîtresses crouleraient pendant une semaine dans une maison emplie de vases ou seraient obligées d'arroser des pots de fleurs, dont elles n'ont peut-être que faire ...
Des chocolats ou des petits gâteaux, c'est sympa, mais on est toutes obligées de faire attention à notre ligne et ce serait un trop gros pousse-au-crime.
Un bricolage fait avec votre enfant, pourquoi pas, mais on a déjà du mal à conserver les colliers de nouilles ou les cendriers en pâte à sel de nos propres enfants, alors imaginez-vous en recevoir en plus de vos élèves. En même temps, je n'ai rien contre un petit dessin, accompagnant un autre cadeau.

Aujourd'hui, je vais vous montrer ce que j'ai choisi pour offrir cette année, aux deux maîtresses de mes louloutes, un objet à la fois décoratif et utile, une housse pour boîte à mouchoirs.
J'ai trouvé l'idée chez sew4home.com
Le patron est à la fois simple, joli et pratique. J'adore l'idée de l’œillet à rideaux pour matérialiser le trou de la boîte. Ca donne un effet fini et propre.
En plus, les œillets m'ont servi pour un autre projet que je vous montrerai prochainement, et les tissus utilisés sont des bouts qui me traînaient au fond de ma boîte à tissus...


Bonne couture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire